Chers parents, tutrices et tuteurs,
Comme vous l’avez peut-être entendu dans les médias, le gouvernement de l’Ontario rend obligatoire la mise en œuvre de politiques de vaccination contre la COVID-19 pour les membres du personnel dans les milieux à risques élevés. Ceux et celles qui ne seront pas pleinement vaccinés dans ces milieux devront passer régulièrement des tests de dépistage rapides. Ceci aura certainement un impact sur le fonctionnement de la réouverture des écoles à la rentrée scolaire prévue le 31 août. Veuillez svp noter que le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en attente d’une politique du ministère de l’Éducation afin d’implémenter les mesures et les pratiques nécessaires permettant d’offrir la plus grande sécurité possible dans ses installations scolaires pour les élèves et les membres du personnel.
Le gouvernement de l’Ontario a également annoncé hier que des cliniques de vaccination contre la COVID-19 se tiendront dans certaines écoles afin de permettre de combattre le variant Delta qui prend de l’ampleur et que les autorités médicales surveillent le tout de près. Le CSDCEO travaille toujours en étroite collaboration avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO). Lorsque nous aurons plus de détails à cet effet, nous vous les communiquerons. Veuillez noter que les cliniques de vaccination seront sous l’entière responsabilité du BSEO et que vous pourrez communiquer avec ce partenaire pour toutes questions.
À titre de rappel, l’équipe administrative du CSDCEO analyse présentement les directives du gouvernement de l’Ontario qui ont été émises et évaluera tous les impacts possibles sur le fonctionnement de la réouverture des écoles à la rentrée scolaire 2021-2022. Nous collaborons présentement avec le BSEO afin d’obtenir les directives de la santé publique locale. Lorsque le BSEO nous aura partagé son plan d’action, nous pourrons mettre à jour le plan de la rentrée scolaire 2021-2022 sur notre site Web, avec toutes les informations concernant les mesures sanitaires qui seront mises en place dans nos écoles. Vous serez d’ailleurs informés lorsque le plan de la rentrée sera mis à jour sur notre site Web.
Nous vous remercions d’avance de votre entière collaboration. Soyez assurés que la sécurité et le bien-être de votre enfant sont des priorités pour nous. Nous sommes conscientes et conscients que la situation pandémique fera en sorte que la rentrée scolaire 2021-2022 sera encore une fois bien particulière. Nous sommes toutefois impatientes et impatients d’accueillir à nouveau votre enfant, peu importe le mode d’apprentissage que vous aurez choisi pour lui. Ensemble, nous relèverons les défis afin d’offrir autant de normalité que possible à chaque élève.
Veuillez recevoir, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs
La directrice de l’éducation et secrétaire associée,
Eugénie Congi
EN BREF : Lettre aux parents du 17 août 2021
|