Recherche:

Lettre aux parents du 21 janvier 2021

Chers parents, tutrices et tuteurs, 

Le gouvernement de l’Ontario et les bureaux de santé publique ont annoncé hier que la période de fermeture des écoles sera prolongée pour certaines régions de la province. Il a été déterminé que les écoles sur le territoire du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) ne pourront pas rouvrir le 25 janvier 2021, tel qu’il était prévu. Toutes les écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) devront donc poursuivre l’apprentissage en mode virtuel jusqu’à avis contraire des autorités.

Vous recevrez une communication d’un membre du personnel de l’école de votre enfant qui vous partagera un plan et du matériel d’apprentissage pour les jours à venir. S’il n’est pas possible pour votre enfant de participer en mode synchrone (en temps réel), merci d’en aviser l’enseignant ou l’enseignante de votre enfant afin de discuter des options qui pourraient s’offrir à vous afin de poursuivre l’apprentissage de votre enfant pendant la période de fermeture. 

À titre de rappel, le site Apprendre à la maison du CSDCEO est toujours disponible pour vous offrir des ressources éducatives engageantes et stimulantes regroupées en un seul endroit.

Veuillez également noter que le gouvernement de l’Ontario a annoncé quelques changements aux mesures sanitaires à mettre en place dans les écoles à leur réouverture. Le port du masque sera maintenant obligatoire pour tous les élèves dès la 1ère année. Il demeure fortement recommandé pour les élèves de la maternelle et du jardin, mais pas obligatoire. 

Chers parents, tuteurs et tutrices, le CSDCEO prend la situation engendrée par la pandémie de COVID-19 très au sérieux. Nous sommes tenus de suivre les directives du ministère de l’Éducation et des bureaux de santé publique afin de réduire les risques de propagation du virus. Nous sommes conscients que cette situation est difficile pour plusieurs familles. C’est pourquoi je tiens à vous remercier pour votre précieuse collaboration depuis le début de la pandémie. Soyez assurés que le bien-être et la réussite du parcours scolaire de nos élèves sont notre priorité. 

Le directeur de l’éducation et secrétaire,
François Turpin

2021 © Tous droits réservés École secondaire catholique La Citadelle.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 1 août 2021