Chers parents, tutrices et tuteurs,
Nous sommes déjà à une semaine de la rentrée scolaire et nous avons bien hâte d’accueillir votre enfant ! Voici une mise à jour concernant certaines informations présentement accessibles que nous sommes en mesure de vous partager aujourd’hui. Il est à noter que vous recevrez une autre communication d’ici la rentrée scolaire prévue le 31 août afin de vous partager tous les renseignements concernant le plan de la rentrée scolaire 2021-2022 et toutes les mesures qui seront mises en place cette année afin d’assurer la sécurité de toutes et tous. En ce moment, le CSDCEO continue de recevoir certaines précisions des diverses instances gouvernementales en matière de gestion de la pandémie.
Cliniques de vaccination du BSEO dans nos écoles
Tel que mentionné lors de notre dernière communication, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) tiendra des cliniques de vaccination contre la COVID-19 dans certaines écoles afin de permettre aux individus (nés en 2009 et plus) qui le désirent, de recevoir une première ou une deuxième dose du vaccin contre la COVID-19. Nous vous invitons à consulter la page Web du BSEO concernant la vaccination contre la COVID-19 et de diriger vos questions vers des professionnelles ou professionnels de la santé. Lors de la première journée d’école, vous recevrez de la part du BSEO une lettre et un formulaire de consentement parental concernant les cliniques de vaccination.
Modèle d’apprentissage pour le palier secondaire (9e-12e année)
Toujours dans le but de limiter les contacts afin de protéger tous les élèves et les membres du personnel dans le contexte de la pandémie de COVID-19, le modèle d’apprentissage pour le palier secondaire qui a été approuvé pour le premier semestre par le ministère de l’Éducation (MÉO) et le BSEO consiste à deux cours par jour pendant une semaine, suivis de deux autres cours la semaine suivante, avec une alternance à chaque semaine. Vous pouvez trouver le calendrier avec ce modèle d’apprentissage de semaine alternée sur notre site Web. Il est à noter que ce modèle sera à nouveau évalué par le CSDCEO, le BSEO et le MÉO pour le 2e semestre et ce, en fonction de l’évolution des cas positifs de la COVID-19
Port du masque
Nous vous rappelons que les mesures concernant le port du masque demeurent les mêmes que l’année dernière, c’est-à-dire qu’il est obligatoire à l’intérieur de l’école pour tous les élèves de la 1ère année à la 12e année, et fortement recommandé pour les élèves de la maternelle et du jardin. Si votre enfant n’a pas de masque, l’école peut lui en fournir un qui sera jetable.
Le masque non médical ou en tissu bien ajusté demeure également obligatoire pour tous les élèves de la maternelle à la 12e année dans les transports scolaires.
Le port du masque ne sera pas obligatoire à l’extérieur pendant les pauses et les récréations. La distanciation physique demeure une mesure à respecter à l’extérieur. À noter que d’autres directives pourraient être données par la direction d’école de votre enfant s’il y a des enjeux de santé et sécurité à adresser selon les besoins opérationnels locaux.
Chers parents, tuteurs et tutrices, nous vous remercions encore une fois de votre entière collaboration. C’est en travaillant ensemble que nous assurerons une expérience scolaire non seulement sécuritaire à vos enfants, mais également bienveillante et accueillante malgré les mesures qui doivent être mises en place.
Veuillez recevoir, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
La directrice de l’éducation et secrétaire associée,
Eugénie Congi
EN BREF : Lettre aux parents du 24 août 2021
|