Chers parents, tutrices et tuteurs,
J’aimerais vous partager que nous sommes contentes et contents de voir que malgré les mesures sanitaires en place, nos élèves ont diverses occasions pour s’entreprendre et s’épanouir. Récemment, nous avons pu constater l’engagement de nos élèves à plusieurs reprises, entre autres lors de la Journée de la vérité et de la réconciliation et plus récemment, lors de la journée Passez au mauve. Ces petits gestes font en sorte que nos élèves s'investissent à vouloir changer le monde. Ces initiatives vont de pair avec la mission du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO). À cet effet, je vous invite à consulter notre nouveau plan stratégique Le CSDCEO innove sur notre site Web.
Je tiens à souligner le travail et l’engagement des élèves qui ont participé récemment au Congrès en éducation entrepreneuriale consciente. Le CSDCEO joue un rôle reconnu de leader en éducation entrepreneuriale consciente en Ontario français, et nos élèves ont fait rayonner nos écoles et le CSDCEO. De plus, notons l’engagement d’élèves et d’anciens élèves du CSDCEO qui ont participé au Symposium E21 Repenser la pertinence de l’enseignement supérieur et qui ont été des ambassadeurs et des ambassadrices de taille en matière d’éducation postsecondaire. Bravo à ces élèves !
Je ne peux parler d’engagement sans vous remercier de votre engagement quotidien et celui de tous les élèves envers le respect des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement de l’Ontario et le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO). Les cas de COVID-19 rapportés dans nos écoles sont à la baisse et nous ne pouvons que nous en réjouir. Il est important de demeurer consciencieuses et consciencieux et de continuer de mettre ces mesures en place. À cet effet, nous savons que vous êtes impatients et impatientes de repartir en voyage. Nous tenons à vous rappeler que le ministère de l’Éducation a émis une directive en ce qui concerne les voyages à l’étranger. Il est important de noter que les enfants de moins de 12 ans et les individus non vaccinés qui pourraient être exemptés des mesures de quarantaine par le gouvernement fédéral ne pourront pas fréquenter l’école pour une période de 14 jours suivant leur retour au pays.
De plus, comme vous le savez, le sujet d'actualité actuellement est la vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre la COVID-19. Soyez assurés que lorsque nous aurons reçu des informations et des directives à cet égard de la part du ministère de l’Éducation et du BSEO, nous vous en informerons dans les plus brefs délais.
Finalement, vos enfants ont l’occasion aujourd’hui de célébrer la fête de l’Halloween dans nos écoles. Ce sera une journée remplie d’activités amusantes pour le bien-être de toutes et tous. À l’occasion de l’Halloween, je vous souhaite de prendre le temps de vous amuser en famille, en toute sécurité. Peu importe si vous célébrez cette fête ou non, je vous souhaite de profiter de chaque instant avec les gens qui vous entourent.
Veuillez agréer, chers parents, tutrices et tuteurs, mes salutations les plus sincères.
La directrice de l’éducation et secrétaire,
Eugénie Congi
EN BREF : Lettre aux parents du 29 octobre 2021
|