Recherche:

Lettre aux parents du 9 avril 2021

Le vendredi 9 avril 2021

Chers parents, tutrices et tuteurs, 

La semaine de relâche scolaire est enfin arrivée. Bien que nous soyons en confinement provincial, cette semaine tant attendue par nos élèves pourra être une occasion de repos bien mérité pour tout l’excellent travail accompli. Nous souhaitons que nos élèves puissent profiter de cette semaine tout en respectant les mesures sanitaires et les règles mises en place par le gouvernement provincial.

Tel qu’annoncé par le gouvernement provincial, le retour en classe en personne est prévu le lundi 19 avril 2021. Nous vous invitons toutefois à surveiller vos courriels. Si un cas de COVID-19 était déclaré dans le groupe de votre enfant ou si une fermeture devait être annoncée par le Bureau de santé de l’est de l’Ontario, une lettre vous sera acheminée par courriel. 

Voici quelques informations que nous voulions vous partager d’ici le retour en classe :

Test asymptomatiques *Information mise à jour
Le ministère de l’Éducation a trouvé des fournisseurs de service pour permettre aux élèves de subir des tests asymptomatiques s'ils le désirent. Cette précaution peut certainement contribuer à diminuer les cas dans la région. Vous trouverez ci-joint les endroits de testing qui vous invitent à prendre un rendez-vous à votre convenance avec une lettre de consentement. Nous allons vous aviser si d'autres endroits deviennent disponibles dans nos communautés dès qu'ils s'ajoutent.

Autodépistage à l’arrivée à l’école
Dans la lettre aux parents du 9 février dernier, nous vous informions que tous les élèves de la 9e année à la 12e année devaient maintenant attester avoir complété l’autoévaluation des symptômes liés à la COVID-19 avant leur arrivée à l’école. Le ministère de l’Éducation exige que le 19 avril 2021, tous les élèves de la maternelle à la 8e année devront également fournir une preuve de leur autodépistage. Un formulaire sera envoyé dans la sac à dos de votre enfant que vous devrez compléter et le retourner à l’école le 19 avril 2021. Vous pouvez également télécharger le formulaire sur le Web. L’élève dont le résultat de l'autoévaluation ne lui permet pas d’être à l’école devra rester à la maison et suivre les recommandations de l’autodépistage. 

Message du ministère de l’Éducation
Le ministère de l’Éducation nous a également demandé de vous partager ce message destiné aux parents.

Nous vous remercions encore une fois de votre précieuse collaboration et nous vous souhaitons une belle semaine de relâche. 

Le directeur de l’éducation et secrétaire,
François Turpin

2021 © Tous droits réservés École secondaire catholique La Citadelle.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 1 août 2021