Search:
A+  A-   Nous joindre

Un programme en Justice sociale

L’École secondaire catholique La Citadelle est fière de s’associer à ses partenaires communautaires afin d’offrir sa nouvelle Majeure haute spécialisation (MHS) en justice sociale.  Elle comprend deux concentrations : développement international et action communautaire. 

Le programme Justice sociale (services à but non lucratif) de l’École secondaire catholique La Citadelle permet aux élèves de se construire un solide bagage de connaissances et de compétences spécifiques au secteur avant de commencer leur formation en apprentissage, au collège, à l’université ou sur le marché du travail. Ce programme de deux ans, offert aux élèves de la 11e et de la 12e année, est possible grâce à l’initiative provinciale des Majeures Haute Spécialisation.

Suite à un processus de demande auprès du ministère de l'Éducation, l’équipe des MHS de l’école a pu débuter son programme depuis septembre 2015. Il y a présentement une dizaine d’élèves inscrits au programme. Ces élèves pourront vivre des expériences uniques en salle de classe, sur le marché du travail et au sein de la communauté afin d’apprendre les réalités et les tendances du secteur des services à but non lucratif.

« L’ÉSC La Citadelle est toujours à l’affût des besoins des élèves, et nous sommes fiers encore une fois d’offrir un programme unique dans l’Est ontarien qui réponde aux besoins des élèves et de la communauté», explique Madame Julie Charland, directrice.

L’École secondaire catholique La Citadelle et son Pavillon intermédiaire offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’école assure une éducation hors pair aux élèves de la région de Cornwall depuis maintenant 40 ans.

Personne-ressource : Julie Charland, direction

École secondaire catholique La Citadelle
510, avenue McConnell
Cornwall ON K6H 4M1

Sur la photo, de gauche à droite : France Lamarche - surintendante de l'éducation, Carilyn Hébert - conseillère municipale à Cornwall, Julie Charland - directrice à l'É.S.C. La Citadelle, Guy Lauzon - député à la Chambre des communes pour les comtés de Stormont, Dundas et Glengarry Sud, les élèves inscrits à la MHS en justice sociale Brock Killoran, Nicholas Séguin, Shawna-Lynn Russell, Marie-Soleil Kielec, Huguette Bourdeau - enseignante responsable des MHS à l'É.S.C. La Citadelle

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique La Citadelle.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 17 août 2019