Search:
A+  A-   Nous joindre

Une pastorale vibrante à La Citadelle!

Le 2 avril 2015 - Plus d’une centaine de Patriotes participent depuis plusieurs semaines dans le Chemin de croix vivant. Chaque année, l'École secondaire catholique La Citadelle et ses Patriotes font la mise en scène des stations du Chemin de croix dans le cadre du plan de pastorale de l’école. C’est avec beaucoup de fierté que les élèves s’engagent dans ce pèlerinage précédant la fête de Pâques.
 
Des acteurs sur scène représentent chacune des stations qui sont suivies de lectures, de prières et de chants liturgiques animés pour permettre à l’auditoire de suivre les étapes entourant la crucifixion de Jésus Christ. L’expérience est vibrante et enrichissante pour les jeunes qui s’impliquent et qui font partie des stations. C’est un travail de plusieurs semaines pour pouvoir accueillir plus de 1000 jeunes francophones dans la salle lors des trois matinées scolaires et plus de cent membres de la communauté pour la représentation du grand public le mercredi 1er avril en soirée.
 
L’École secondaire catholique La Citadelle et son Pavillon intermédiaire offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’école assure une éducation hors pair aux élèves de la région de Cornwall depuis maintenant 40 ans.
 
Personne-ressource : Julie Charland, direction 
 
École secondaire catholique La Citadelle
510, avenue McConnell
Cornwall ON K6H 4M1
613 933-0172
www.lacitadelle.csdceo.ca
www.facebook.com/esclacitadelle
www.twitter.com/esclacitadelle
www.youtube.com/esclacitadelle
2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique La Citadelle.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 15 juin 2019