Search:
A+  A-   Nous joindre

Éducation coopérative (COOP)

Le programme d'éducation coopérative (COOP) s'adresse à tous les élèves de la 11e et de la 12e année, peu importe le programme d'études suivi. Des crédits COOP menant au diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO) sont obtenus par une formation en milieu de travail. Le placement est organisé par le personnel enseignant en éducation coopérative. L'élève peut être en stage d'éducation coopérative pour deux cours ou quatre cours pendant un semestre, donc à mi-temps ou à plein temps.  Pour s'inscrire, sélectionner COOP lors des choix de cours ou consulter un conseiller ou une conseillère en orientation.  Vous pouvez aussi communiquer avec notre enseignant d'éducation coopérative, M. Stéphane Fontaine.

 


Programme d'apprentissage pour les jeunes de l'Ontario (PAJO)


L'élève qui fait un stage de travail dans un métier d'apprentissage peut participer au programme PAJO.  Le programme PAJO permet aux élèves intéressés par les métiers d'apprentissage d'être inscrits comme apprentis auprès du Ministère de la formation afin d'accumuler des heures d'apprentissage tout en accumulant des crédits en vue de l'obtention du diplôme.
 
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site du PAJO

N'hésitez pas de communiquer avec notre enseignant d'éducation coopérative, M. Stéphane Fontaine, pour tous les détails!

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique La Citadelle.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 20 juin 2018