Recherche:

Une collation de grades pour nos Patriotes!

L’École secondaire catholique La Citadelle a tenu sa remise des diplômes annuelle pour ses finissants et finissantes. Le théâtre Aultsville du Collège Saint-Lawrence a accueilli 69 finissants avec leur famille et des invités d’honneur. Sierra Dear et Benjamin Wylie ont représenté leurs pairs pour le discours d’adieu. Le comité officiel de sélection des bourses de La Citadelle a attribué soixante-dix-huit bourses pour une valeur totale de 30 050 $ grâce à la générosité de la communauté scolaire. 

Trois prix d’excellence académique furent remis pendant la soirée. La médaille académique du Gouverneur général du Canada a été remise à Amy Wang. La médaille d’argent fut attribuée à Sierra Dear. La troisième plus haute distinction de la soirée, la médaille de bronze, fut décernée à Elena Haramis. Vingt-neuf élèves furent reconnus pour leur réussite scolaire en recevant un certificat du mérite scolaire de l’Ontario pour avoir obtenu au moins 480 points pour 6 cours. De plus, parmi les diplômés, douze élèves ont reçu le sceau rouge de la Majeure Haute Spécialisation, soit en construction, en santé et bien-être ou en justice sociale et 64 élèves se sont vus décerner le Certificat de bilinguisme. 

Le prix du lieutenant-gouverneur de l’Ontario pour l’action bénévole communautaire des étudiants fut remis à Nevaeh Dixon pour sa participation engagée dans sa communauté. Elena Haramis fut la récipiendaire du Trophée La Citadelle offert par le fond des anciens membres du personnel, remis pour la contribution à la vie française, à l’esprit d’école, à la participation active et à l’excellence. De plus, la bourse prestigieuse offerte par la Fondation George T. Kaneb fut remise à Karianne Besner. Le CSDCEO a aussi offert une généreuse bourse à Helena Silva-Maroquin pour reconnaître sa détermination, sa persévérance et son respect du milieu scolaire. 

Le personnel de l’École secondaire catholique La Citadelle félicite tous ses diplômées et diplômés et leur souhaite beaucoup de succès. 

L’École secondaire catholique La Citadelle est une Écoécole qui offre à plus de 600 élèves, de la 7e à la 12e année, des programmes novateurs en sports, arts et culture, entrepreneuriat, sciences/maths et métiers/techno. L’école catholique est une tradition d’excellence pour la réussite des élèves, affichant le plus haut taux de diplomation de notre région depuis plusieurs années.

Sur la photo : Nos trois médaillées (de gauche à droite) : Elena Haramis (bronze), Sierra Dear (argent), Amy Wang (or et médaille du GG)

- 30 - 

Personne-ressource : Daniel Legros, direction 
École secondaire catholique La Citadelle
510, avenue McConnell
Cornwall ON K6H 4M1
613 933-0172

Date d'émission : 5 juillet 2023

La Croix de Générations Passionnées de passage à l’École secondaire catholique La Citadelle!

Les élèves et membres du personnel de l’École secondaire catholique La Citadelle à Cornwall ont eu la chance d’accueillir la Croix de Générations Passionnées le 22 février dernier. Cette dernière fut mise à l’honneur dans le cadre de la célébration du mercredi des Cendres qui avait lieu la même journée. 

La croix a commencé son pèlerinage des écoles catholiques de la région en novembre 2021. Elle a été créée par et pour les élèves afin de leur offrir un temps de recueillement et de se rappeler l’importance de la foi et de la prière quotidienne. Depuis sa création, elle fut bénie par Mgr Marcel Damphousse, archevêque de l’Archidiocèse d'Ottawa-Cornwall, et tous les prêtres diocésains francophones. 

L’École secondaire catholique La Citadelle est une Écoécole qui offre à plus de 600 élèves, de la 7e à la 12e année, des programmes novateurs en sports, arts et culture, entrepreneuriat, sciences/maths et métiers/techno. L’école catholique est une tradition d’excellence pour la réussite des élèves, affichant le plus haut taux de diplomation de notre région depuis plusieurs années. 

Photo : Nicolas Doyon, enseignant et animateur pastoral à l’ÉSC La Citadelle, Marie-Josée Larocque, directrice adjointe de l’ÉSC La Citadelle, Xavier Léger, élève de l’ÉSC La Citadelle, Tina Charbonneau, animatrice pastorale du CSDCEO, Père Marc Piché et Shawn Rathwell, directeur de l’ÉSC La Citadelle 

-30-

Personne-ressource : Shawn Rathwell, direction 
École secondaire catholique La Citadelle
510, avenue McConnell
Cornwall ON K6H 4M1
613 933-0172
lacitadelle.csdceo.ca
Facebook | Twitter | YouTube | Instagram

Date d'émission : le 3 mars 2023

2024 © Tous droits réservés École secondaire catholique La Citadelle.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 23 février 2024