Recherche:

Lettre aux parents du 1er décembre 2020

Le 1er décembre 2020

Chers parents, tuteurs, tutrices,

La période des fêtes arrive à grands pas, ainsi que les températures hivernales. En cette période de pandémie de COVID-19, des mesures supplémentaires devront s’appliquer et être respectées de tous et toutes afin de limiter la propagation du virus et pour assurer la sécurité et la santé de tous et toutes.

Intempéries
Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) conserve les mêmes mesures en ce qui concerne les journées d’intempéries. Ainsi, lorsque le transport scolaire est annulé, les écoles demeureront ouvertes. Lors des journées d’intempéries, les mesures sanitaires devront être respectées et les élèves demeureront à l’intérieur de leur cohorte. Veuillez toutefois noter qu’il est possible qu’une classe soit dans l’obligation de fermer si l’école n’est pas en mesure d’assurer la sécurité des élèves en raison d’un manque de personnel suppléant. Dans un tel cas, vous recevrez un appel de l’école pour venir chercher votre enfant.

L’École élémentaire catholique virtuelle et l’École secondaire catholique virtuelle fonctionneront comme à l’habitude.

Identification des objets
Nous tenons à vous rappeler qu’il est essentiel d’identifier les objets personnels des plus jeunes élèves afin d’éviter le partage ou les mélanges. Veuillez ne pas oublier cette procédure avec les accessoires d’hiver !

Spectacles de Noël
Puisque nous devons respecter les mesures mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19, veuillez noter qu’il n'y aura aucun rassemblement, ni spectacle de Noël dans nos écoles. Les activités de Noël seront faites dans le respect des cohortes d’élèves.

Surprises, cadeaux et autres objets
Il est important de limiter les objets qui entrent et qui seront manipulés à l’intérieur des écoles du CSDCEO. C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas apporter à l’école de surprises et de cadeaux pour les autres élèves et/ou membres du personnel. 

Nous tenons également à vous rappeler que vous devez évaluer l’état de santé de votre enfant à chaque jour avant l’entrée à l’école. Vous devez utiliser cet outil de dépistage qui est également disponible sur notre site Web et les sites Web de nos écoles. En cas de signes et symptômes, l’outil de dépistage vous guidera sur les prochaines démarches à suivre.

Si votre enfant a dû rester à la maison pour isolement ou maladie et qu’il est maintenant en mesure de retourner à l’école, vous devez remplir ce formulaire et le remettre à la direction de l’école. 

De plus, nous vous rappelons qu’il est essentiel de vérifier régulièrement vos courriels. Si un cas de COVID-19 était confirmé dans l’une des écoles, une lettre du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) vous sera partagée. Seules les personnes qui seront déterminées comme un contact étroit par le BSEO recevront un appel d’une infirmière du BSEO. Merci également de vous assurer qu’en cas de changements, vous partagez vos coordonnées à jour avec l’école de votre enfant (courriel, téléphone et adresse).

Vous pouvez consulter les mises à jour des cas de COVID-19 dans nos écoles, ainsi que les avis de fermeture sur notre site Web, sous la section COVID-19.

Encore une fois, merci de votre précieuse collaboration. Soyez assurés que ces mesures sont en place afin d’assurer le bien-être de nos élèves et de nos membres du personnel. 

Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation et secrétaire du CSDCEO,
François Turpin

2021 © Tous droits réservés École secondaire catholique La Citadelle.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 1 août 2021